Ça y est. Nous l’avons fait. Partis le 1er Mars 2018, on avait en tête faire un tour d’Europe de 9 mois et une énorme soif d’aventures. Albanie, Grèce, Roumanie, Finlande, Norvège, Islande…  plus 15 autres pays traversés. Depuis le départ sous la neige, nous avons vécu avec les éléments naturels ! Pas toujours favorables en Albanie, nous avons fini par nous réconcilier avec eux en Grèce. Nous avons vécu de superbes rencontres avec la faune roumaine, d’horribles rencontres avec l’entomofaune finlandaise ; le solstice d’été sous le soleil de minuit, notre rando au Cap le plus au Nord du continent ; puis enfin l’arrivée au bout du monde en Islande où cendres, rivières et glace se mêlaient. Tant d’expériences, de plaisir, de souvenirs, mais aussi de galères et de moments où nous avons failli tout arrêter… ! Ce voyage où les émotions vont du plus haut au plus bas nous aura marqués à jamais.

En plus des défis spécifiques à chaque pays, notre fidèle maison nous a demandé pas mal d’attentions. Nous avons tout fait pour le garder en bon état, parfois aux dépens de notre budget qui n’était pas illimité. C’est ainsi que le 16 septembre 2018, en descendant en Allemagne pour retrouver de la famille en vacances là-bas, nous décidions d’arrêter le voyage et de ne pas aller jusqu’au détroit de Gibraltar en faveur de l’entretien du véhicule. La décision n’a pas été simple, il nous aura fallu près d’un mois pour la prendre et deux semaines pour s’y résoudre…

Depuis la prise de cette décision, tout s’est avéré plus simple. L’été touchait à sa fin et cela nous donnait de plus en plus envie d’avoir notre espace fermé, une maison, une vrai cuisine, une douche chaude. De plus nous revenions sur le continent par l’Allemagne et la Suisse après avoir passé 3 mois dans les régions libres du Nord! Nous stressions de savoir si on pouvait dormir dans certains endroits, nous prendrons 300€ d’amendes pour différents petits excès de vitesse, nous n’avions plus de tranquillité. L’envie de rentrer était arrivée.

Le 04 octobre 2018 on revenait au point de départ, en Vendée. Au moment de faire le dernier tronçon de route, nous discutons, nous réfléchissons. Puis le coucher de soleil et la mélancolie nous envahirent. Le dernier coucher de soleil de cette aventure. Demain, l’aurore aura un goût amer. Quelques larmes nous montent aux yeux mais on choisit de se taire, aucun mot ne pouvant sortir de nos gorges nouées. Puis c’est le moment de tout vider, de retirer les stickers de nos sponsors que nous remercions une fois de plus et, plus dure encore, ceux des pays dont nous venons de parcourir les routes. Nous sommes ridicules mais il faut avouer que ces gestes, ces moments et ces émotions sont avant tout associés à leur symbolique : un chapitre de nos vies est désormais clos pour de bon. Quatre ans à ne vivre que pour ça et maintenant… où allons-nous?

Si ce type de voyage est fini pour nous, un nouveau chapitre s’ouvre pour Aurore d’Aventures : éditer de nouvelles vidéos pour notre chaine Youtube, partager notre expérience dans les salons et festivals du voyage Off-Road, écrire et publier nos récits et nos plus belles photos inédites qui sommeillent au fond des disques durs. Mais des nouveautés arriveront également car nous sommes avant tout là pour vous faire découvrir la Nature autour du monde, quelle que soit la façon de le découvrir! Un reportage sur les morues de Norvège, les Chacals du Péloponnèse, des Vlogs sur la vie des pistes brésiliennes ou encore la découverte du quotidien lors de notre installation dans un nouveau pays ? Qui sait !

Pour continuer de revivre avec nous ce grand voyage et découvrir de nouvelles images inédites ; dont un reportage de 45 minutes déjà diffusé au Salon de Valoire 2018 ;  n’oubliez pas de rester connectés sur notre page Facebook, notre profil Instagram et notre chaîne YouTube.

Nous espérons vous avoir fait rêver, vibrer, et donné l’envie de partir vous aussi pour que chaque matin soit celui de l’aurore de vos propres aventures.

Até a próxima pessoal! 😉

Vous avez un projet de voyage ?

Recevez notre "Check-list Voyage" pour : 

- savoir exactement où vous voulez aller

- surmonter les difficultés

- profiter à fond de votre voyage

- ne pas faire les mêmes erreurs que nous

Surveillez votre boite mail pour valider votre inscription