Suite à un petit week-end en forêt de Mervent avec l’incroyable bivouac dont nous vous contions la découverte il y a quelques jours, nous sommes partis sur les routes pour traverser la France ! Rendez-vous à Die, dans le parc naturel régional du Vercors !

C’est ici que se déroula une formation de photographie nature animée par Régis Moscardini (Auxois Nature), Lorraine Bennery ainsi que Thomas! Pour ma part, j’en ai profité pour faire quelques petites escapades et partir à la découverte du Sud-est français !

17juin03-205225

Bivouac au cœur de la forêt à écouter les gouttes de pluie chanter!

Hébergés sur l’originale ferme d’Ausson, nous avons eu l’opportunité de vivre tout ce qu’un bivouac de rêve pourrait nous offrir. Un très beau paysage de montagne, une petite rivière turquoise qui passait juste à côté de la voiture garée, et un silence qui invite à la méditation et à la contemplation de la Nature.

17juin02-122952

Au bout des chemins de montagne se trouve toujours de bons spots!

Pour Thomas, sorties au cœur de la Nature dès l’aurore tous les jours, conférences à midi et affûts photo le soir pour pouvoir transmettre aux stagiaires l’ensemble des clefs de la  photographie et de la découverte de la vie sauvage !

Pour moi, des randonnées dans la forêt, du Yoga en plein air et mes premières ballades 4×4 en solitaire au cœur des chemins de montagne ! J’ai aussi profité pour faire ma touriste en achetant une caisse de la fameuse Clairette de Die et du fromage de chèvre, le Picodon, au marché local !

17juin02-123955

L’eau de montagne c’est froid et ça fait mal… 12°C seulement!

Cette semaine à la montagne nous aura également permis de vivre, ensemble cette fois-ci, un des plus beaux levers de soleil de nos vies, en haut des montagnes, en compagnie d’un groupe de chamois sauvages curieux, de vautours fauves et même de quelques aigles royaux!

17mai30-062602

Col du Rousset à 6h30, un moment unique!

Plus qu’un travail pour Thomas et une escapade touristique pour moi, ce voyage nous a aussi permis, une fois de plus, de prendre nos aises dans la voiture au cours d’un bivouac de plusieurs jours au milieu de la Nature, sans distraction autre que celle de vivre le moment et d’observer ce qui nous entourait.

17juin03-173020

Retour « tête dans les nuages » à 1 400 m

Pour clôturer la semaine en beauté, nous avons signé un nouveau partenariat pour Aurore d’Aventures avec Régis Moscardini! Il y aura donc de la nouveauté très bientôt ! Suivez nos nouvelles ici et sur les réseaux sociaux pour être les premiers informés ! 😉

Vous avez un projet de voyage ?

Recevez notre "Check-list Voyage" pour : 

- savoir exactement où vous voulez aller

- surmonter les difficultés

- profiter à fond de votre voyage

- ne pas faire les mêmes erreurs que nous

Surveillez votre boite mail pour valider votre inscription